Home > Actualités > Pour un Agroparc!
FONCIER
18.11.2020

Pour un Agroparc!

18.11.2020 - Feigères.

Les membres du collectif présentent leur projet alternatif pour ces 20 hectares de terres agricoles.

Le collectif citoyen contre l'écoparc, soutenu par la Confédération Paysanne, a présenté ce matin son projet d'Agroparc. Il s'agit d'un projet alternatif à l'Ecoparc de Saint Julien en Genevois qui a été exposé lors d'une conférence de presse au GAEC Welcôme à Feigères.

Dans un dossier de 25 pages, construit collectivement et disponible ici, le collectif propose une alternative au projet d'Ecoparc qui va dévaster ces terres agricoles.

Relocalisation de l'alimentation, échanges, formation et sensibilisation, préservation de la biodiversité sont les maitres mots de ce contre-projet afin de sauvegarder les 25 hectares de terres agricoles dans un Agroparc. Un vaste espace qui pourrait donc être dédié à la production alimentaire pour les habitants de Saint Julien et de la Communauté de Commune du Genevois.

Car l'enjeu aujourd'hui en Haute Savoie, est bien de préserver les terres agricoles pour relocaliser notre alimentation plutôt que de l'enfouir sous le béton.

Contact :

Matthieu Dunand 06.83.70.55.58