Home > Actualités > Nous sommes tous Charlie
10.01.2015

Nous sommes tous Charlie

10.01.2015 -

En 2007, Cabu et Tignous nous offraient leurs dessins pour le calendrier de la Conf'...

L'attentat qui a frappé Charlie Hebdo est une attaque contre nos valeurs, contre ce qui fait notre société. Nos premières pensées vont aux proches des victimes et à la rédaction de Charlie, attaquée alors qu'elle défend chaque semaine la liberté d'expression, et par là toutes nos libertés. Nombre de militants de la Confédération paysanne se souviennent de ces dessins qui ont accompagné nos combats, de ces rencontres qui ont nourri nos luttes.

Le 7 janvier 2015, l'horreur est venue nous rappeler qu'il est plus facile d'attiser la haine que de créer les conditions d'une société solidaire et fraternelle. Là est le combat que nous devons mener au quotidien, sans relâche.

Le Secrétariat national, pour la Confédération paysanne

NOUS CONTACTER Confédération paysanne de Haute-Savoie -