de Haute-Savoie

EVÈNEMENT GRAND PUBLIC !

Ferme ouverte au Domaine Delalex à Marin

Marin (74200) . 17.04.2016 .

01.04.2016 Comme chaque année, nous vous proposons une journée festive et conviviale le dimanche 17 avril 2016, pour découvrir le fonctionnement d’une ferme engagée dans une démarche d’agriculture paysanne : celle de Samuel et Benoît Delalex, viticulteurs à Marin. En tant que syndicat agricole non corporatiste, nous considérons que l’agriculture et l’alimentation sont l’affaire de tous et nous souhaitons faire connaître à un large public l’alternative que nous portons, à savoir : « Une agriculture paysanne, qui permet à un maximum de paysans, répartis sur tout le territoire, de vivre décemment de leur métier en produisant une alimentation saine et de qualité, sur des fermes à taille humaine, qui ne remettent pas en cause les ressources naturelles de demain. »

Au programme cette année :

... Visites guidées du domaine viticole & découverte de l'Agriculture paysanne,

Grand banquet paysan & buvette,

Marché de producteurs locaux, troc de semences et marché aux plantons,

Démonstrations de fabrication de tomme blanche,

Ateliers « Purins et tisanes de plantes sauvages, pour un jardin sain et abondant » avec Gilles Houdu, jardinier-paysagiste

Manège à traction parentale avec la Toupine,

Jeux en bois avec Divertitutti,

Mini-ferme,

Animations musicales,

Causeries & village associatif...

L'affiche est ici,
A faire circuler sans modération !

Pour vous rendre à Marin (à 5 minutes de Thonon-les-Bains) : 108, chemin des Noyereaux

Plus d'informations sur notre site : http://haute-savoie.confederationpaysanne.fr/ ou par téléphone : 04 50 88 18 47

Au plaisir de vous retrouver lors de cet évènement !

Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h - sauf déplacement
Maison de l'agriculture - 52 avenue des île, 74994 Annecy Cedex 09