Home > Actualités > Politique régionale : une hécatombe pour notre réseau associatif ...
DÉVELOPPEMENT AGRICOLE ET RURAL
08.06.2016

Politique régionale : une hécatombe pour notre réseau associatif agricole

Le monde a besoin de tous ses paysans !!!

De mars à mai, le nouvel exécutif du Conseil régional Auvergne Rhône-Alpes (garni de plusieurs présidents de chambre d'agriculture, tous fdsea), a reçu les associations de notre réseau. Il a décidé de diminuer fortement les financements des organismes d’accompagnement et de développement qui nous sont proches sous prétexte de supprimer les "doublons". Plus que jamais, on a besoin de vous pour assoir notre légitimité et continuer à faire vivre l'agriculture paysanne dans notre territoire !!

Les dispositifs qui permettaient d'installer des publics que les Chambres d'Agriculture ne sont pas capables de suivre vont avoir la vie dure. Dans ce contexte d'accaparement de l'argent public au profit  d'un modèle agricole dépassé par les enjeux modernes la Conf' Auvergne Rhône-Alpes avec les Conf' départementales, les A.D.E.A.R. et les C.A.J. remet tout à plat  en imaginant un nouveau fonctionnement et en mutualisant nos outils. En étant mieux coordonnés et plus efficaces, nous deviendrons plus percutants. Nous pouvons sortir de cette mauvaise passe renforcés et solidaires !

Pour en savoir plus :

Lire ici la lettre ouverte du réseau Inpact Rhône-Alpes aux conseillers régionaux