de Haute-Savoie

SANTÉ ANIMALE

FCO-4 : Des paysans se rassemblent au sein d'un Collectif pour la Liberté Vaccinale

08.12.2017 .


08.12.2017 C'est officiel depuis le 6 décembre dernier, un Collectif 74 s'est créé et rassemble une trentaine de paysan-ne-s qui proclament le libre choix de prophylaxie pour leurs troupeaux. La Confédération Paysanne de Haute-Savoie soutient ce Collectif en lui donnant les moyens de s'organiser. Le Collectif se réunira ce mercredi 13 décembre à la Fruitière de Fillinges, à 20h30.

COMMUNIQUE DE PRESSE DU COLLECTIF

06.12.2017

COMMUNIQUE DE PRESSE

Longue vie au Collectif pour la Liberté vaccinale et contre les mesures prises pour la FCO*-4 en Haute-Savoie !

Le Collectif Haute-Savoie pour la liberté vaccinale s'est créé dans le but de dénoncer la campagne de vaccination abusive menée par l'Etat depuis la détection de cas de FCO*-4 en novembre dernier et pour défendre le choix de la prophylaxie pour nos animaux.

Notre collectif regroupe des paysans et paysannes qui refusent d'appliquer aveuglément le protocole imposé par l'Etat dans la gestion de la FCO*-4 : vaccination de tous les animaux d'élevage, désinsectisation de tous les bâtiments d'élevage et des animaux présents sur les fermes ainsi que des moyens de transports (pas animaux avt abattage), et blocage des animaux sur les fermes.

Nous précisons encore une fois que cette maladie n'a aucun effet sur l'Homme, ce qui ne nécessite pas de telles obligations puisqu'elle ne met pas en danger les populations. Et bien au contraire, le vaccin spécifique au sérotype 4 que souhaite imposer l'Etat, est composé de quatre adjuvants dont l'Aluminium aux effets néfastes sur la santé humaine. La désinsectisation fait appel à des composants cancérigènes pour l'Homme et aux conséquences destructrices sur la flore et les insectes.

Les populations qui ne sont pas informées de la situation s'apprêtent donc à consommer  en toute confiance des produits qui contiennent des molécules néfastes pour leur santé, et pour nos élevages !

Nous ne paieront pas les pots cassés dans le but de préserver les capacités exportatrices de la France et conforter un système qui génère surproduction pour les bovins et dépendance aux exports. Ce même système qui ne rémunère pas les paysan-ne-s !

Nous considérons que l'éleveur est le mieux à même de faire des choix pour la santé de son troupeau. C'est pourquoi nous exigeons le libre choix de la prophylaxie en fonction du mode de production et du mode de commercialisation ! Nous demandons aux autorités de retrouver un peu de bon sens sanitaire et de stopper cette mascarade qui de toutes façons n'arrivera en aucun cas à stopper cette maladie, vouée à devenir endémique dans nos pays d'Europe ces prochaines années et contre laquelle nos troupeaux sont à même d'acquérir une immunité naturelle.

>> Celles et ceux qui souhaitent rejoindre notre collectif, une réunion physique se tiendra le mercredi 13 décembre à 20h30, Fruitière de Fillinges, 1542 Route du Chef-Lieu, 74250 Fillinges.

 

 

Pour contacter le collectif :écrivez à collectif.fco@gmail.comet suivez toutes les actualités des collectifs de liberté vaccinale sur facebook : Collectif pour la liberté vaccinale – contre les mesures pour la FCO*

Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h - sauf déplacement
Maison de l'agriculture - 52 avenue des île, 74994 Annecy Cedex 09