de Haute-Savoie

INVITATION A LA PRESSE

FIÈVRE CATARRHALE OVINE : AVEC LES COLLECTIFS POUR LA LIBERTÉ VACCINALE, ARRÊTONS LE ROULEAU COMPRESSEUR DE LA DICTATURE SANITAIRE !

14.12.2017 .


14.12.2017 Conférence de presse prévue le MERCREDI 20 DECEMBRE A 11H30, A SALINS-LES-BAINS (Jura), DANS LA FERME DE DE NICOLAS GIROD, SECRETAIRE NATIONAL A L’ÉLEVAGE ET DE NOMBREUX AUTRES ÉLEVEURS.

Bagnolet, le 13 décembre 2017

INVITATION PRESSE :

FIÈVRE CATARRHALE OVINE : AVEC LES COLLECTIFS POUR LA LIBERTÉ VACCINALE, ARRÊTONS LE ROULEAU COMPRESSEUR DE LA DICTATURE SANITAIRE !

 

En Novembre, une nouvelle forme de la fièvre catarrhale ovine (FCO*) est apparue dans l'hexagone, cette maladie « économique », non transmissible à l'être humain, a provoqué une réaction disproportionnée de l'administration. Vaccination obligatoire, désinsectisation contre un moucheron que ne semble pas se reproduire, limitation des mouvements d'animaux…

Un peu partout des éleveurs s'organisent pour résister à la vaccination obligatoire, dans cinq départements, des « collectifs pour la liberté vaccinale » se sont organisés. Ils regroupent des paysans de toutes tendances syndicales et de toutes les productions.

Pour vous présenter cette démarche mais également l'actualité sur la FCO* (nouveaux cas, évolution du zonage…)

NOUS VOUS INVITONS LE MERCREDI 20 DECEMBRE A 11H30, A SALINS-LES-BAINS (Jura), DANS LA FERME DE DE NICOLAS GIROD, SECRETAIRE NATIONAL A L'ÉLEVAGE ET DE NOMBREUX AUTRES ÉLEVEURS.

Salins se situe à 15 minutes de Mouchard TGV et à 45 minutes de Dôle : n'hésitez pas à nous appeler pour les questions logistiques  

 Contact/Information :

Nicolas Girod, secrétaire national : 0607552909

Maxime BERGONSO 07 68 65 87 27, Chargé de campagne

Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h - sauf déplacement
Maison de l'agriculture - 52 avenue des île, 74994 Annecy Cedex 09