Home > Actualités > PETITION EN LIGNE : Pour la Liberté Vaccinale face à la FCO-4 !
MOBILISATION
20.12.2017

PETITION EN LIGNE : Pour la Liberté Vaccinale face à la FCO-4 !

20.12.2017 -
Une pétition en ligne a été lancée par les Collectifs de Liberté Vaccinale de la Haute-Savoie, de la Savoie, de l'Ain et du Doubs/Jura, la Confédération Paysanne, la FNAB (Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique), la FRAB (Fédération Régionale de l’Agriculture Biologique), l’ADABio et le GIE Zone Verte. A Signer et diffuser largement !

La Fièvre Catarrhale Ovine (FCO*) est une maladie virale, transmise par des moucherons, qui n'affecte pas les humains et ne présente aucun risque pour le consommateur.

Pourtant, depuis le 7 novembre 2017, des mesures disproportionnées ont été mises en place dont les principales sont la vaccination obligatoire pour tous les animaux d'élevage (bovins, ovins, caprins) et la désinsectisation de tous les bâtiments d'élevage, moyens de transports et animaux présents sur les fermes.

Ces mesures bloquent le mouvement des animaux, engorgent les fermes et détruisent inutilement des milliers d'insectes !

Une pétition en ligne a été lancée par les Collectifs de Liberté Vaccinale de la Haute-Savoie, de la Savoie, de l'Ain et du Doubs/Jura, la Confédération Paysanne, la FNAB (Fédération Nationale de l'Agriculture Biologique), la FRAB (Fédération Régionale de l'Agriculture Biologique), l'ADABio et le GIE Zone Verte.

>> Vous pouvez les soutenir en signant la pétition et en la diffusant largement : LIEN VERS LA PETITION

NON A L'OBLIGATION VACCINALE ET AUX MESURES PRISES PAR L'ÉTAT CONTRE LA FCO* 4 !