Home > Actualités > NDDL : Les Savoie présentes à Notre-Dame-des-Landes le 10 ...
MOBILISATION
14.02.2018

NDDL : Les Savoie présentes à Notre-Dame-des-Landes le 10 février pour « enraciner l’avenir »

La Confédération Paysanne, en partenariat avec le Collectif NDDL 73, a affrété un bus pour le grand rassemblement de NDDL du 10 février. Une cinquantaine de Savoyards se sont donc rendus sur place pour soutenir la mobilisation sur la ZAD !

La Confédération Paysanne ainsi que le collectif NDDL 73 ont affrété un car pour Notre Dame Des Landes les 10 et 11 février dans l'objectif de répondre à la journée d'appel de soutien  aux acteurs, associations, paysans et zadistes  locaux afin que leurs propositions sur l'aménagement de ce territoire continue de s'inventer. Grâce aux parrainages de places et aux dons d'associations partenaires, le bus a pu être maintenu et tous les passagers ont pu se rendre sur place.

La journée très festive a surtout été l'occasion d'échanges entre les  collectifs  qui luttent partout en France contre les  GPI (Grands Projets Inutiles).

Venus pour témoigner, prêts à y retourner pour défendre l'innovation.

Nous, les représentants des 2 Savoie,  témoignons que la ZAD et le territoire de NDDL sont loin de la diabolisation qui s'étale dans de nombreux médias. Nous avons trouvé un territoire qui produit de la nourriture, de l'artisanat, de l'art, des idées nouvelles  ainsi qu'une organisation solidaire et égalitaire ! Nous souhaitons que cette énergie perdure.  Pour cela nous déclarons que nous sommes prêts à  revenir défendre la ZAD contre le démantèlement  ou l'expulsion des personnes en place et qui désirent rester.

Construire un cairn avec les pierres du Mont Granier sur la ZAD

Nos sacs étaient chargés des pierres du Mont Granier provenant du  GPI du Lyon Turin pour élever un cairn sur la ZAD, il symbolise la convergence  et la solidarité de nos luttes.

Un cairn au cœur du « chant des Bâtons » de NDDL, pour rappeler l'ampleur des mobilisations citoyennes contre la folie des grandeurs des aménageurs.

Un grand merci aux nombreux donateurs : GreenPeace 73, ATTAC, Ensemble 73, CCM Chambéry Duc de Savoie, Alternative et auto-gestion73, Amis de la Terre 73 et aux particuliers ayant parrainer des places !

Les Confédérations Paysannes de Haute-Savoie, Savoie et le Collectif 73 NDDL

Revivre cette journée dans les médias

LIEN VERS VIDEO en cliquant ici