de Haute-Savoie

FONCIER

La Confédération Paysanne s'oppose au projet d'autoroute Thonon-Machilly

09.07.2018 C'est dans le cadre de l'enquête publique en cours sur la liaison autoroutière Thonon-Machilly que la Confédération Paysanne continue de dénoncer la destruction d'hectares de terres agricoles et d'espaces naturels pour un projet qui offre d'autres alternatives en cohérences avec les enjeux actuels.

Le 9 juillet, à Annecy,

L'occasion pour le syndicat de rappeler sa franche opposition au projet, destructeur d'espaces agricoles et naturels, du climat, et qui plus est, incapable de répondre aux problématiques de transport censées le justifier. La Confédération Paysanne appelait à participer à l'Agrovélorution du Chablais le 26 mai aux côtés de l'ACPAT et de ses partenaires, et appelle à continuer à la mobilisation lors de la Marche contre l'autoroute du 25 au 30 juillet.

Lire l'intégralité de la contribution de la CP 74 EN CLIQUANT ICI (n°7514 sur le registre)

Vous pouvez encore participer à l'enquête publique  jusqu'au 15 juillet via le registre dématérialisé en suivant CE LIEN.

Crédits photos : ACPAT (acpat.e-monsite.com)
Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h - sauf déplacement
Maison de l'agriculture - 52 avenue des île, 74994 Annecy Cedex 09