Home > Actualités > La Confédération Paysanne soutien le projet "Une ferme pour tous"
MOBILISATION
12.11.2018

La Confédération Paysanne soutien le projet "Une ferme pour tous"

12.11.2018 -
Le syndicat témoigne son soutien au projet de ferme associative du Pays du Mont-Blanc, un projet d'agriculture paysanne collectif, innovant, et qui répond aux nombreux enjeux de nos territoires.

La Confédération Paysanne de Haute-Savoie soutien le projet de ferme associative du Pays du Mont-Blanc : LIRE LE COURRIER DE SOUTIEN ICI

"L'association La ferme associative du Pays du Mont Blanc a pour objectif :

• De mettre tous les moyens en oeuvre pour maintenir et développer une activité agricole et paysanne sur la ferme de Lépigny et les terrains attenants.
  • D'acquérir et gérer collectivement l'espace agricole de Lépigny pour pérenniser, développer et transmettre un pôle agricole de proximité

L'association travaille à un projet d'achat porté par

• la société civile locale
  • les collectivités publiques
  • les acteurs privés.

Cette initiative permettra de développer les activités sur le site et l'installation de nouveaux paysans (légumes, verger et apiculture) mais également de renforcer la fonction de formation, d'expérimentation et d'accueil du site."

PLUS D'INFORMATIONS sur leur site internet :  www.unefermepourtous.com
POUR LES SOUTENIR : "Pour mener à bien ce projet d'achat, et en faire émerger d'autres, nous avons besoin de votre soutien à toutes et tous. Par votre participation à notre campagne de crowdfunding, chaque don promet à toute la vallée de l'Arve un avenir meilleur." Contribuez au rachat de la ferme SUR ZESTE