Home > Actualités > Projection et échanges autour du film "LES LOUPS ET NOUS" à Thônes
LOUP
18.12.2018

Projection et échanges autour du film "LES LOUPS ET NOUS" à Thônes

18.12.2018 -
Les Confédérations Paysannes de Savoie et Haute-Savoie vous donnent rendez-vous le Vendredi 11 janvier à la Maison des associations de Thônes (74) pour une soirée autour de la projection du film "Les loups et nous". De nombreux invités seront présents pour échanger avec vous lors de la soirée.

Le film "Les loups et nous" donne la parole à des éleveurs et des éleveuses qui racontent leur quotidien et leur analyse face à la présence des loups. Pour la Confédération Paysanne, ces témoignages sont essentiels pour bien comprendre ce qui se joue derrière l'augmentation de la population de loups et de ses dégâts sur les troupeaux, un sujet qui ne se résume pas à un débat simpliste entre « pro » et « anti » loups. C'est l'avenir du pastoralisme qui est en jeu, le mode d'élevage qui conjugue au mieux des exigences de bien-être animal, de maintien de la biodiversité et de production d'une nourriture de qualité...

LES INVITES
  • Noémie LACHENAL, productrice de lait de brebis et fromages fermiers. Alpagiste sur Morzine (74), elle est membre du Comité Loup 74 pour la Conf'
  • Loïc PERRIAUX, producteur de lait de brebis et transformation à la ferme. Alpagiste dans le Beaufortain (73) et membre du Comité Loup 73 pour la Conf'.
  • Yves LACHENAL, éleveur de chèvre et alpagiste en Haute-Savoie, il est « référent chien de protection » pour l'Institut de l'Elevage et l'ONCFS.
  • Thomas VERNAY, animateur de la commission prédation nationale de la Confédération Paysanne, animera cette soirée.

Télécharger le PROGRAMME ICI