Home > Actualités > [CARNET DE CAMPAGNE] Un vote FDSEA, c'est un vote FNSEA !
ELECTIONS
28.01.2019

[CARNET DE CAMPAGNE] Un vote FDSEA, c'est un vote FNSEA !

22.01.2019 -
Le projet politique de la FNSEA* est en complète contradiction avec notre agriculture de montagne. Depuis toujours et jusqu’à aujourd’hui, la FNSEA* a milité pour une agriculture productiviste d’exportation alors que dans les Savoie nous avons construit une agriculture de qualité, de terroir avec des AOP*, des IGP*, des fruitières …

Dans nos Savoie nous avons une Fdsea « édulcorée » mais voter FDSEA* chez nous, c'est donner du poids à la FNSEA* qui fait pencher les politiques agricoles nationales en faveur du modèle qu'elle défend. Prétendre qu'une agriculture industrielle prédatrice peut coexister avec une agriculture de qualité est un leurre : les terres, les marchés et les financements ne sont pas extensibles et tout accaparement se fait au détriment de l'existence des autres.

Etes-vous contents du paiement majoré des 52 premiers hectares de la PAC* ? Et bien si cette majoration va disparaitre, c'est que la FNSEA* n'en veut pas car cette mesure favorise les fermes moyennes (moyenne France 55 ha)

Pensez-vous qu'il soit équitable que les gros bénéficiaires de la PAC* aient des subventions exorbitantes ? Et bien c'est à cause du lobbying de la FNSEA* (20% des bénéficiaires de la PAC* touchent 80% des primes Pac). Depuis trop longtemps la FNSEA* co-gère les politiques agricoles avec le gouvernement. Elle est le maître d'œuvre acharné de l'agriculture industrielle et la fossoyeuse de la paysannerie.

Si vous voulez garder une agriculture paysanne telle que les savoyards l'ont organisée, votez Confédération Paysanne.