Home > Actualités > [CARNET DE CAMPAGNE] Votez ! Votez ! Votez !
ELECTIONS
28.01.2019

[CARNET DE CAMPAGNE] Votez ! Votez ! Votez !

28.01.2019 -
Voilà ce que vous rabâchent en boucle les syndicats y compris la Conf’. Lors de la dernière élection environ 45 % d’entre vous ne l’on pas fait. Certains se sont tournés vers la Coordination rural séduit peut-être par le discours du « foutez-nous la paix ».

Ce slogan, sous-entendant que soit possible une auto régulation de la profession en dehors d'un cadre législatif est trompeur. C'est trompeur. On voit bien par exemple vers quoi nous a mené et nous mène encore l'auto régulation des banques. La finance est devenue un poison pour la société et l'humanité.

Le « foutez-nous la paix » se caractérise à la CR par une absence de critique sociale ou environnementale de la taille des fermes. Cette acceptation de l'accumulation débridée est dépendante des produits phyto comme le round-up, ce qui les pousse à affirmer "que le glyphosate constitue un outil au service de l'agroécologie, dont les bienfaits pour le sol, l'eau et la biodiversité ne sont plus à démontrer".

Dans cette injonction du « foutez-nous la paix », il n'y a rien qu'une économie de féroce compétition, avec tous les avantages aux plus performants, et un chacun pour soi triomphant.

Nous avons besoin d'une régulation des importations pour sauver notre agriculture. Nous avons besoin de répartir les surfaces et les volumes de production à l'intérieur de notre pays pour continuer à être des paysans et des paysannes demain. Être bien dans nos fermes et bien rémunérés pour l'alimentation de qualité que nous produirons, est notre ambition première.

S'abstenir n'est pas une solution d'avenir.