Home > Mobilisations > Mobilisé·e·s pour l'Agroparc!

MOBILISATIONS

Mobilisé·e·s pour l'Agroparc!

Le 6 mars, la Confédération Paysanne et le Collectif Citoyen pour une alternative à l'Ecoparc ont organisé une journée de mobilisation pour sensibiliser les habitants de Saint Julien et souligner notre opposition à ce projet.

Par ce frais vendredi du mois de mars, une vingtaine de militants de la Conf' et du collectif citoyen contre l'écoparc s'étaient donnés rendez vous au marché de Saint Julien en Genevois pour partager avec les habitants leur point de vue et l'urgence de sauvegarder ces terres.

Malgré le refus du maire de nous laisser louer une place de marché pour proposer notre animation, nous avons déambulé dans le marché à la rencontre des citoyens, qu'ils soient commerçants ou consommateurs. La très large majorité de ces personne nous a fait part de son soutien pour notre opposition et était curieuse de notre proposition d'un Agroparc.

En effet, au delà de notre opposition au projet d'écoparc sur ces terres, nous proposons la mise en place d'un pôle agricole de proximité pour construire une partie de l'autonomie alimentaire du territoire. Ces propositions ont reçu un accueil enthousiaste de la part de la population, ce qui nous invite à poursuivre notre engagement!