Partager sur :

PETITES ANNONCES

Filtrer les annonces

Canton : 
Type d'annonce : 
Nombre d'annonces par page : 

Tous les annonces

2 articles

02.12.2020
RECHERCHE TERRAIN HAUT CHABLAIS
Bonjour,
nous sommes deux jeunes maraîchères à la recherche de terrain agricole à louer ou à vendre dans le Haut Chablais (plateau de Gavot) afin de créer notre propre exploitation. Nous avons commencé notre production sur une parcelle mais elle est bien trop petite pour pouvoir en vivre! Nous recherchons une surface minimale d'au moins un hectare et demi voire deux hectares afin d'y travailler à plein temps.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations nous concernant ou concernant notre projet au 07.86.56.39.13.

Justine et Camille
Contact : Justine - 07.86.56.39.13. - justinefautrelle@yahoo.fr
Annonce n° 8574 du 02.12.2020 - Association, Installation, transmission

24.04.2019
URGENT RECHERCHE TERRAINS POUR INSTALLATION BREBIS LAITIÈRE
Suite à la décision d’un des associés de mettre un terme à un joli projet en brebis laitière, je suis à la recherche de terrains afin de me donner l’opportunité de le poursuivre.
En effet, le projet démarrait vraiment bien avec un super retour sur les produits et j’avais du mal à suivre la demande au bout de 2 mois de production et de commercialisation. L’arrêt de ce projet par mon associé m’a dévasté mais je cherche à rebondir pour donner une chance à ce projet qui m’a demandé beaucoup d’énergie.
Dans l’idéal, il me faudrait 20ha mais 10ha voir un peu moins peuvent suffire. J’ai une 50aine de brebis en bio et je récupèrerais le matériel d’élevage et de fromagerie. Il se peut que je puisse récupérer la fromagerie mobile et la cave mobile. J’aurais donc besoin d’un accès à l’eau et à l’électricité.
Mon objectif est de faire du lait à l’herbe et de faire :
- yaourt
- Lactique (type crottin, enrobé avec des aromates)
- Tome type Ossau Iraty

Ingénieur de formation, j’ai fais plusieurs année de salariat agricole afin de me perfectionner. Cette expérience quoique difficile, m’a appris que j’étais capable de m’installer seule. Je fais donc un appel à la solidarité et au réseau pour trouver des hectares. Dans l’idéal, je cherche sur le plateau des bornes, mais je ne suis pas fermé au proposition sur la Savoie, l’Isère et sur le reste de la Haute Savoie. A l’heure actuelle les brebis vont monter en alpage. Je les récupèrerais à l’automne. Il me faudrait donc des terres à ce moment là. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter
Contact : Camille Bourasset - 06 22 28 35 57 - camilleboubou@hotmail.com
Annonce n° 7158 du 24.04.2019 - Association, Installation, transmission
NOUS CONTACTER Confédération paysanne de Haute-Savoie
Du lundi au vendredi de 9h à 17h - sauf déplacement
Maison de l'agriculture - 52 avenue des île, 74994 Annecy Cedex 09
Au 04 50 88 18 47 ou par mail en écrivant à conf74@orange.fr