de Haute-Savoie

COMMUNIQUE DE PRESSE

Les Pays de Savoie, invités d’honneur au salon de l’agriculture paysanne LURRAMA, 14, 15, 16 novembre à Biarritz

07.11.2014

L'édition 2014 du salon de l'agriculture paysanne, Lurrama (terre-mère en euskara), aura lieu les 14, 15, 16 novembre à la Halle d'Iraty de Biarritz. Pour la 9ème année, des paysans et près de 600 bénévoles investiront pendant trois jours 5500 m² pour proposer au grand public, des expositions, animations, repas gastronomiques et conférences avec la convivialité qui fait l'identité et le succès de Lurrama depuis ses débuts.

POUR LA PREMIERE FOIS A LURRAMA

Les Pays de Savoie seront à l'honneur pour cette neuvième édition, et c'est avec enthousiasme que les paysans et paysannes de la Confédération paysanne se mobilisent. Lurrama, c'est une occasion unique de présenter les initiatives de notre territoire allant dans le sens de l'agriculture paysanne et la consommation responsable, d'échanger sur les dynamiques agricoles de nos deux régions, et surtout de montrer que partout en France, l'alternative à la marche forcée de l'industrialisation de l'agriculture est une réalité.  Une délégation d'une cinquantaine de personnes (paysan-nes, amis de la conf' et citoyens engagés) fera le déplacement pour porter haut les couleurs savoyardes !

Contacts presse  :
Jean Vulliet, Paysan à Thônes et membre de la Confédération paysanne 74 - 06 86 12 05 43
Cécile Sogan, Paysanne à Dingy Saint-Clair et membre de la Confédération paysanne 74 - 06 65 46 97 02
Bureau, 04 50 88 18 47 – conf74@orange.fr

Contacts :