Home > Communiqués de Presse > SOUTENIR L’INSTALLATION PAYSANNE EN HAUTE-SAVOIE : ACTION ET DESINTOX

SOUTENIR L’INSTALLATION PAYSANNE EN HAUTE-SAVOIE : ACTION ET DESINTOX

10.10.2018
Communiqué commun Confédération Paysanne et Addear de Haute-Savoie

Du 10 au 18 octobre 2018 partout en Haute-Savoie, se déroulera la 1ère édition de la « Semaine de l'installation paysanne et de la transmission des fermes ». Organisée par les membres du réseau INitiatives Pour une Agriculture Citoyenne et Territoriale (InPACT) de Haute-Savoie, cet évènement se veut fédérateur. L'objectif : réaffirmer que pour dépasser la crise actuelle du renouvellement des générations agricoles, nous devons collectivement encourager TOUS types d'installation, en s'appuyant sur un réseau d'accompagnement pluraliste et en reconnaissant l'importance de l'installation “créative”, “hors cadre” et “progressive”.
Dans un contexte où la diminution du nombre de paysan se poursuit et s'accélère et où la FNSEA*-JA* est sur le point d'arrêter le financement des formations à la pré-installation (qui sont précisément faite enrayer cette chute vertigineuse), la confédération paysanne de Haute-Savoie soutient activement le réseau InPACT et toutes ses actions pour des paysans nombreux dans des territoires vivants.

Contacts :
Catherine GEHIN - Membre du comité départemental CP74, et représentante au comité régional VIVEA - Envoyer un mail - tél: 06 41 11 70 87
Pascal BORGHINI - Co-porte-parole de la CP74 - tél: 04 50 78 14 69