Home > Actualités > DE RETOUR DE LURRAMA
18.11.2014

DE RETOUR DE LURRAMA

16.11.2014 - Biarritz.

Les paysans savoyards à l'honneur au Salon de l'agriculture paysanne

- 40 savoyards et haut-savoyards, 3 brebis Thônes et Marthod, 2 chèvres de Savoie, 800 kg de fromages AOC*-IGP*, et une ribambelle de produits savoyards avaient fait le déplacement à l'occasion du salon de l'agriculture paysanne Lurrama à Biarritz !
Lurrama a la particularité d'être à la fois un rendez-vous festif, gourmand et pédagogique. Mais aussi un espace de réflexion et de débats. La 9e édition du Salon de l'agriculture paysanne basque n'a pas dérogé pas à ces principes.

Au programme les 14-15-16 novembre derniers, des échanges agri-culturels intenses :
Visites de fermes basques, rencontre avec le syndicat ELB*, vente de produits savoyards sur le marché fermier, démonstration de fabrication de reblochon, explication sur la conduite de troupeaux de nos races locales, animation pour les enfants en partenariat avec l'Aftalp, participation à une table ronde "Les pays de Savoie et basque porteurs d'initiatives, parlons-en !", démonstration de cuisine avec les plantes sauvages par Gilles Hiobergary, et bien sûr, gastronomie et ambiance festive !
Parole de savoyard :
"Lurrama, ELB*, les basques
Un salon bien pensé, adapté à ses publics. Un syndicat fort, épanoui, indépendant. Des personnes déterminées, accueillantes. Il me semble que nous sommes unanimes sur les bienfaits de ce séjour pour nous tous. "

Crédits photos : Manon Robert