COMMUNIQUE DE PRESSE
La marche des convergences contre les grands projets inutiles et imposés continue en Haute-Savoie !
06.06.2014
En 2012, nous avons dit « La lutte, c'est maintenant ! ».
En 2013, « toujours présents, toujours résistants, plus légitimes que jamais ! Enterrons le projet ! ».
En 2014, osons dire : « l'abandon, c'est maintenant ! ». La victoire définitive est à la portée de nos efforts ! Nous ne lâcherons rien !
Le prochain grand rassemblement national contre le projet d'aéroport aura lieu à Notre Dame des Landes les 5 et 6 juillet 2014. D'ici là, des "caravanes" (à pied, vélos, tracteurs, voitures...) partent des principaux sites de lutte où se trouvent les Grands Projets Inutiles et Imposés.
Samedi 31 mai 2014, à Thorens-Glières, le départ national de la marche des convergences était lancé. La quarantaine de marcheurs, dont une délégation d'opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-landes, avaient choisi ce lieu symbolique de résistance pour démarrer cette action nationale.
Dimanche 8 juin 2014, la marche continue en faisant le tour des projets inutiles et destructeurs de l'agglomération annécienne. Le rassemblement s'effectuera sur la Presqu'île d'Albigny (devant la villa Abeille). Les marcheurs se dirigeront ensuite vers Seynod, où le projet de la ZAC Montagny et de l'aménagement de la « Pilleuse » sont en train de se concrétiser au détriment des ressources vivrières et du monde paysan.
Nous luttons contre le saccage et l'accaparement des terres agricoles et la destruction de la biodiversité.
L'aménagement de notre pays et de notre région passe par l'aménagement des infrastructures actuelles, la réappropriation des friches industrielles, le respect des terres agricoles, la relocalisation des activités économiques et commerciales. Le bien-être collectif doit primer sur l'avidité de quelques uns.
Contacts :
Jean Vulliet, éleveur ovin-lait, membre de la confédération paysanne 74, 06 86 12 05 43
Raphaël Baltassat, paysan polyculture-élevage, membre de la conf' 74, 06 84 97 48 33
Contacts :